CONSEIL OU ACCOMPAGNEMENT

Parfois dans la vie, l'humain rencontre des difficultés, des blocages, dus à des deuils, séparations, licenciements, conflits, déménagements...entrainent des troubles, des dysfonctionnements, des croyances qui donneront comme conséquence la non conscience de ses propres valeurs et une mauvaise Estime de Soi.

 

Suivant votre besoin, nous réfléchirons ensemble à la thérapie qui vous sera le plus propice, à savoir : la thérapie brève ou la thérapie de soutien.

 

La thérapie brève est un thérapie de conseil qui s'effectue une fois par mois afin de retrouver ensemble vos clefs pour vous aider dans votre cheminement conscient de votre vie.

 

La thérapie de soutien est un accompagnement thérapeutique, une démarche d'aide par la présence, l'écoute, la compréhension, l'observation, la bienveillance, le soutien relationnel et l'empathie afin d'apporter une compréhension psychologique de la situation grâce à un nouveau point de vue, rétablissant les manques dans les besoins physiologiques, de sécurité, d'appartenance, d'estime et  d'accomplissement.

La fréquence des séances est décidée d'un commun accord soit toutes les semaines, tous les quinze jours jusqu'à vingt et un jours maximum.

Une implication dans le travail thérapeutique, un engagement contracté vis-à-vis de soi-même et un cadre défini avec une régularité seront nécessaires et seront mis en avant lors du premier rendez-vous.